Marrakech Addict

 

IMG_1749

Koutoubia

Hello les Girls,

Je suis amoureuse de Marrakech

C’est facile de l’être mes parents sont de Marrakech donc petite c’était notre destination estivale même avec 50°à l’ombre en août on arrive à s’amuser et depuis quelques années j’ai troqué août pour avril et décembre ( oui oui si je pouvais y aller tous les weekend je le ferais!!!). Pour moi c’est une destination plaisir, retour aux sources et pas chère.

Mes séjours durent en général 5-6 jours le but étant de faire le plein de soleil, de me reposer mais avant tous faire des Hammams, des Hammams le pur bonheur.

En avril-mai il fait environ 27-30 degrés en décembre 20° à l’extérieur et 10° dans les maisons je ne prends pas d’hôtel mais c’est chauffé qu’on se rassure. ( Je ne peux vous conseiller d’hôtel mais le choix est énorme)

Pour le voyage je prend un vol Transavia qui part d’Orly.

Sur place mes déplacements se font essentiellement en Taxi les prix sont très abordables mais parfois certains taxis choisissent leurs destinations donc patience! Mais à Marrakech on oublie sa montre (pour les courageuses on peut louer une voiture pour environ 21€ par jour soit à l’aéroport le mieux c’est de le faire avant le départ soit en ville).

Il est essentiel de faire un tour à la médina se balader dans les souks pour l’atmosphère, les odeurs où l’on passe du parfum des olives à celui des roses séchées.

Surtout ne pas hésiter à s’aventurer dans les petites ruelles car on y trouve des grossistes et des artisans (Frappeurs de métal, tisseurs, tailleurs de bois…) n’ayez pas peur de vous perdre vous retrouverez toujours votre chemin les prix sont biens moins chers que ceux proposés à l’entrée du souk.

Manger à Marrakech n’est pas un problème on trouve de tout et à tous les prix mon restos préféré c’est le « restaurant Oscar Progrès ». Très bon, personnel sympathique et à 2 pas de la place Jemaa El Fna. Rapport qualité prix au top il a su trouver sa place dans le guide du routard!!

(lien http://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g293734-d1891984-Reviews-Restaurant_Oscar_Progres-Marrakech_Marrakech_Tensift_El_Haouz_Region.html)

Lors de mon dernier séjour j’ai découvert le « Kechburger » un fast food qui change de la grosse enseigne avec un grand M mais avec du pain hamburger et des frites maison et vraiment délicieux là aussi prix très abordable à Gueliz.

(lien http://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g293734-d7247039-Reviews-Kech_Burger-Marrakech_Marrakech_Tensift_El_Haouz_Region.html).

IMG_0497

Kechburger

Qui dit Marrakech dit rituel du Hammam là aussi on trouve de tout. Mon chouchou c’est le Twister center pour 120 dirhams vous avez une cabine privative, un gommage, savonnage, massage et une tisane de verveine après ce pur moment de détente.

Capture d’écran 2016-02-08 à 13.24.12

Twister center

http://www.twistercenter.com

Voilà j’espère vous avoir donnez envie de visiter cette magnifique ville si ce n’est pas déjà fait, posez moi vos questions et vivement mon prochain séjour dans cette ville magique!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s