La méthode « Magique » Konmari

J’aime que les choses soient correctement organisées mais je suis un peu enfin beaucoup bordélique dans mon organisation!!

J’ai tout essayé les classeurs pour les papiers, les boites style bureau puis celle un peu plus jolies mais rien à faire partout cet amas « de bazar « .

 FAN de shopping ( petits carnets, stylos en tout genre, maquillage utile ou non…) je vous laisse imaginer mes tiroirs, armoires, mon bureau et tout ce qui peut servir de lieu de stockage, vous savez quand vous avez fini votre lessive ( ça m’arrive parfois ) et la tu te dis mais où le ranger ça c’est moi (honteux je l’avoue).

L’année dernière je suis tombée sur le livre de Marie Kondo « The Life-Changing Magic of Tidying Up » le titre m’a tout de suite plu la magie du rangement est-il possible de rendre une corvée magique? Evidemment le lire en anglais n’était pas pour moi même si mon niveau d’anglais est convenable le rangement est un sujet sérieux et pas d’approximation!!

Magie ou pas il fallait que je découvre cette méthode alors la Facebook  m’a permis de me retrouver dans un groupe de lectrice du livre et qui partageaient toutes de superbes photos before/after  la magie avait opérer pour elles alors c’est vrai ce monde merveilleux du rangement existe même si on ne s’appelle pas « Bree Van de kamp  » ou que l’on a pas les moyens de s’offrir l’aide d’une aide ménagère.

Mais je n’avais pas lu le livre donc ouais elles se sont mise au ménage rien de magique smil.

Avec Pinterest je découvre que les boites à chaussures sont nos meilleurs outils pour mener à bien cette aventure « WTF » boite à chaussures!!!

Début mai je me lance enfin dans lecture et en français « La Magie du rangement » et je commence à comprendre, au début un peu sceptique petite Marie est quand même un peu obsédée par le rangement et ce depuis le début de sa vie LOL!! elle lisait des livres pour ménagères à 5 ans déjà elle savait lire et en plus elle faisait le ménage non mais allo.

Enfin désencombrer sa maison c’est aussi désencombrer sa tête smil2 ce qui me fera le plus grand bien.

D’après Marie il faut commencer par faire le tri et cela en une seule fois pour ce qui est des vêtements il faut tout rassembler à un seul endroit (ce qui n’est pas dans la pile au moment du tri alors adieu sauf ce qui se trouve dans corbeille de lavage). Prendre chaque vêtement en main et se demander si celui ci nous apporte de la joie si OK on garde sinon sac poubelle c’est donc là que se trouve la magie!!

J’en suis à konmariser tout mon intérieur et cela commence par le pliage du linge selon des critères particuliers mais tellement évident le but étant de pouvoir voir d’un coup d’œil ce qui se trouve dans les tiroirs et étagères sans mettre la pagaille (vous savez quand en essayant de prendre le tee-shirt rose en bas de la pile et que l’on fait tout tomber). 

Capture socks Image Pinterest        konmari

Vous pourrez trouvez des tutos sur Youtube ou Pinterest si vous n’avez pas  le livre et rendez vous après les soldes pour savoir si l’organisation tient toujours parce je trouve toujours pleins de vêtements qui me remplissent de joie pendant les soldessmil3.

Xoxo 

Qui a testé cette méthode et au bout de combien de temps avez vous ressenti les bienfaits?? A vos commentaires

Publicités

Une réflexion sur “La méthode « Magique » Konmari

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s