Méditation et si on prenait le temps!

« Tous ce qu’il te faut pour commencer c’est 10 minutes. Pourquoi faire 10 minutes? Pour te faire du bien en effet la communauté scientifique est maintenant convaincue des bienfaits de la méditation » blablabla qui n’a jamais entendu la super copine à qui tout réussi lui sortir cette petite phrase qui  met les nerfs!!!

Au début un peu déstabilisant en effet rester assise en tailleur à ne rien faire alors que je peux consulter mes mails, snapper ou instagramer! faire tourner une machine ou passer l’aspirateur !!

Mais là était mon erreur en fait je ne suis pas assise à ne rien faire mais au contraire je fais travailler mon mental à apprendre à se vider. Laisser de côté toutes ces mauvaises ondes qui m’entourent, à laisser de côté toutes ces tâches ménagères, les devoirs et le travail qui m’attendent aussi . Dans ma quête de la zenitude je suis tombée sur pas mal de livres, qui  je dois l’avouer m’ont un  peu ennuyés (bouhhh!!) j’ai besoin de vite  faire les choses alors des pavés de 500 pages pour apprendre à méditer je dors au bout de 2 lignes.

J’ai persévéré  dans mes recherches et j’ai commencé par télécharger « Calm » très bien mais m’ayant jamais méditer les premières tentatives me laisse perplexe, on peut choisir un joli fond pour moi ce sera coucher de soleil à la plage mais mon esprit continue de me rappeler toutes les choses à faire dans la journée, la semaine voir le mois…grhhh!!

Têtue je trouve l’application « Petit Bambou » petit-bambouet là ça marche, j’ai trouvé ce qui me manquais la méditation guidée ou méditation de pleine conscience.

Au lieu de penser, j’écoute la gentille dame me dire ce que je dois faire pour me vider la tête. Les 8  premières séances sont gratuites et ça passe vite une semaine. J’ai compris grâce à ces séances ce qui me fallait c’est devenue une habitude dont je ne peux plus me passer le matin la méditation me permet de commencer une journée l’esprit libre avec une vision plus claire de ce que je dois faire.

Je m’étais toujours dit je n’ai pas le temps, maintenant je prend ce temps et 10 minutes ça passe très vite, une fois l’esprit apaisé le corps se sent mieux.

PS: Je ne dis pas à super copine qu’elle avait trop mais trop raison.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s