Apprendre une nouvelle langue n’est pas chose facile, aimant voyager je me suis souvent retrouver devant des panneaux à essayer de déchiffrer rer les calligraphies je me suis alors lancer le défis d’apprendre l’arabe.

Dans ma naïveté je me suis lancer dans l’apprentissage des lettres toute seule après tout ça ne doit pas être si compliqué.. et internet regorge de sites internet .

C’était sans compter sur la prononciation et la disposition des lettres dans le mot, je ne vais pas entrer dans les détails mais ce fût un échec. Têtue il était hors de question d’être une analphabète de la langue arabe alors avec ma motivation je décidais de retourner à l’école, (pas la maternelle 😂) je me suis inscrite dans un institut (je venais en fait de signer pour la descente aux enfers!!!) bien que je m’y rendais que le samedi pour 3h, le travail demandé été pire qu’en université j’avais plus de 17 pages d’exercices à rendre chaque semaine des concours à préparer, la grammaire, la conjugaison l’écriture j’étais larguée ( je travail à plein temps et je ne savais pas lire comment faire pour rendre des exercices dont je n’arrivais pas à déchiffrer les consignes ni les comprendre euh c’est bien le cours débutant ici?? Oui oui madame!!) j’ai fini en dépression enfin presque. J’ai finalement décidé d’y aller à mon rythme malgré les remontrance de la prof (#teuglife) et je préparais les examens à l’aide de mon ami Youtube, et la miracle je tombe sur la page d’arabeenligne et là magie tout devient clair je sors de cette enfer dans lequel je mettais moi même mise.

Je vous rassure je n’ai pas eux l’examen et ne suis pas passée au niveau supérieur mais j’ai fait mieux que ça je me suis inscrite sur le site d’arabeenligne.fr, grâce à lui je progresse à mon rythme de chez moi et sans prise de tête. Sa méthode est clair c’est un prof 2.0 qui voyage et partage son savoir avec une pédagogie moderne avec une pointe d’humour,tout en étant disponible.

Je continue d’apprendre tranquillement en suivant mon rythme sans pression et quand je veux ce n’est pas parfait mais j’essaie…

Publicités

Publié par Easy Life By Saloumy

Bienvenu sur EasyLife by Saloumy ! Saloumy, Maman active et passionnée par mon métier (Trop mito), par la cuisine (Trop gourmande), par les voyages (trop même), la déco, la mode, la beauté au naturel...tous ce qui passionne une femme. Avec ce blog, je vous fais découvrir mon quotidien bien rempli d'une future quarantenaire (qui ne les fait pas!! 😜 ) et tous mes univers et si on commençait le blabla let's go!

Join the Conversation

1 Comment

  1. Salut, je me retrouve un peu dans ce que tu dis dans ton article. Pour ma part, c’était le suédois ! Je laisse mon apprentissage en stand bye pour l’instant et je le reprendrai quand j’aurai plus de temps !

    En tout cas, courage ! Je pense qu’il ne faut surtout pas se mettre trop de pression.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :